À qui cela s’adresse ?
La kinésiologie et l’onto-psycho-kinésiologie s’adressent à tous, enfants, adolescents, adultes souhaitant améliorer leurs apprentissages, mieux gérer leurs stress ou effectuer de nouveaux choix, voire accroître les performances sportives dans le respect de soi-même et des autres.
Cela se traduit par plus de capacité et de liberté sur le plan mental, des gains de souplesse physique et psychique accrus, et plus globalement un profit énergie-plaisir.
PERTURBATION DE L’ADULTE
La kinésiologie est une aide originale, du muscle à l’être profond, afin de dépasser ses blocages, ses peurs, ses limitations pour mieux apprendre, se déprendre, choisir, réussir, s’épanouir. Et l’O.P.K, le protocole le mieux adapté pour rétablir la souplesse émotionnelle, mère de toutes les évolutions positives.
C’est souvent l’occasion d’une prise de conscience de stress inconscients, de mémoires destructrices demandant à être mises à jour et éliminés afin que le physique, le mental, l’émotionnel, l’énergétique se réajustent, offrant à la personne de nouveaux choix possibles.
Situations abordées en kinésiologie ou onto-psycho-kinésiologie :
- Tout type de stress, tension, au travail, en famille (séparation, naissance, deuil…) dans les activités ludiques ou sportives.
- Toute difficulté ou blocage pour effectuer des choix ou progresser.
- Les somatisations diverses (douleurs, symptômes récurrents, conduites addictives ou répétitives)
La kinésiologie s’avérera un complément judicieux aux traitements médicaux conventionnels et permettra de chercher un sens à la « mal a dit » (maladie).
PERFORMANCE SPORTIVE
La kinésiologie est un moyen naturel pour parvenir à la plénitude de ses capacités physiques ; pour cela, les séances consistent à libérer le sportif de tous les obstacles (physiques, mentaux, émotionnels, énergétiques) inhibiteurs de la performance, et à ordonner son esprit et ses réponses corporelles pour que le choix de la réussite soit possible.
Très utile dans ce cadre –mais également pour tout un chacun- l’ostéokinésiologie autorise une entrée dans la structure physique de l’individu pour l’aider à supprimer ou réduire une douleur, une gêne, un blocage afin, encore une fois, de redonner de la souplesse, de l’amplitude, de la liberté aux mouvements, et donc de retrouver son potentiel d’énergie au service de l’action. L’O.P.K avec son primat accordé à la sphère psycho-émotionnelle sera particulièrement utile pour tous les sportifs qui, dans certaines circonstances « perdent leurs moyens » ou, la carrière achevée, ne peuvent se résoudre à quitter les feux de la rampe voire imaginer une réelle reconversion.
ENFANT ET ADOLESCENT
La kinésiologie éducative regroupe un ensemble d’outils pour faciliter ou mieux intégrer les apprentissages en tous genres ; cependant, le but ne peut être atteint, bien souvent, sans référence aux divers stress empêchant l’apprenant d’être en mode automatique.
Ainsi, par opposition, on pourra faire progresser des enfants présentant des difficultés d’écriture, de lecture, de calcul, de concentration ou encore d’autonomie. On dira alors qu’ils sont en déficit d’acquisition ou en mode repérage. En l’occurrence, l’O.P.K, privilégiant la gestion de l’émotionnel au sens large, s’avèrera une approche particulièrement judicieuse pour faire progresser l’enfant.
Lettre d'information
Pour en savoir plus ou être tenu au courant des prochains évènements, publications, formations et offres promotionnelles occasionnelles (première séance gratuite, séance à moitié prix, etc), vous pouvez vous abonner à la lettre d’information (moins d’un email par mois).