05 62 23 87 26  « Argots », Route de l’Isle Jourdain, 31470 EMPEAUX

La kinésiologie

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

Le travail en séance s’effectue à deux, le kinésiologue et le sujet. En général, on travaille sur un objectif, mais parfois ce dernier se révèle en cours de route ; grâce au test musculaire, le corps nous livre des informations pour mettre à jour les difficultés, leur(s) cause(s), leur(s) conséquence(s), ainsi que les outils à utiliser pour corriger les déséquilibres.

Le but de toute séance de kinésiologie est un rééquilibrage physique, mental, émotionnel et énergétique de la personne.
                   

ÉNERGIE ET RÉÉQUILIBRAGE

Manque d’énergie, excès d’énergie, déséquilibre énergétique, la kinésiologie travaille beaucoup sur ce registre inhibiteur pour les apprentissages, les choix de vie, les performances tant sportives que relevant du quotidien.

Des interventions sur les méridiens d’acupuncture (sans aiguille) ainsi que sur les chakras sont légion pour rétablir la libre circulation des énergies subtiles.

De même que sont utilisées des techniques spécifiques de libération du stress émotionnel et mental afin de rendre possibles des ressentis positifs.

Parallèlement, on fait appel à des protocoles particuliers de correction pour libérer la personne de ses « programmes de survie », ses mémoires parasites, ses pensées négatives ou destructrices, dévoreurs d’énergie.

La kinésiologie permet également de définir un domaine correcteur prioritaire (physique, mental, émotionnel, énergétique) rétablissant l’ensemble des déséquilibres constatés. Le potentiel global ainsi rétabli autorise alors l’atteinte du ou des objectifs, propres à la personne, inenvisageables auparavant.

Néanmoins, en aucun cas, l’accompagnement que représente la kinésiologie ne saurait se substituer aux traitements médicaux traditionnels.
                   

L’HISTOIRE DE LA KINÉSIOLOGIE

Née dans les années 60 aux USA lorsque des chiropracteurs réalisent que l’on peut intervenir différemment sur les muscles pour obtenir de nouveaux équilibres dans le corps à la manière de la médecine chinoise qui veut que forces et faiblesses soient toujours liées ; ainsi naîtra, en particulier, « LA SANTE PAR LE TOUCHER » utilisant les méridiens d’acupuncture combinés avec le mental, l’émotionnel et tout ce qui constitue une personne dans sa globalité.

La France a été et demeure au centre de la créativité en kinésiologie, notamment J.C. GUYARD, prolongateur de « LA SANTE PAR LE TOUCHER », promoteur de l’AURAKINESIOLOGIE ou encore J.P. BOURGUET, utilisant les mêmes bases théoriques, inventeur de la « KINESIOLOGIE HARMONIQUE ».

                   

Lettre d'information

Pour en savoir plus ou être tenu au courant des prochains évènements, publications, formations et offres promotionnelles occasionnelles (première séance gratuite, séance à moitié prix, etc), vous pouvez vous abonner à la lettre d’information (moins d’un email par mois).